Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop la classe !
29 août 2010

Du nouveau pour les affectations... mais pas trop!

ecole_maternelle1 Ca y'est les affections sont tombées cette semaine! Je vais avoir un poste en responsabilité à l'année, ma propre classe!!! Je suis très contente! Et je suis en maternelle! Bon, j'espérais plutôt tomber sur de l'élémentaire mais en fait l'idée d'aller en maternelle me plaît de plus en plus! Surtout pour débuter toute seule! J'ai aperçu l'école qui se situe dans un quartier que je connais bien, elle a l'air agréable et tranquille, j'ai donc beaucoup de chance car dans cette ville il y a énormément d'écoles difficiles, même si cela concerne moins la maternelle.

Bon, par contre je ne sais toujours pas quelle classe je vais avoir donc pour le moment il m'est difficile de préparer le jour de la rentrée et ça c'est moins drôle! Je ne sais pas non plus ce qui se trouve dans ma classe puisque je ne l'ai jamais vue, bref je ne sais rien de rien!

J'aimerais avoir des MS ou GS, l'idée d'avoir des PS et de devoir plus ou moins improviser ou au mieux préparer en catastrophe et à la dernière minute le premier jour de classe de toute leur vie me fait pas mal stresser!

Du coup hier je suis allée dans une grande librairie trèèèès connue pour me procurer quelques livres sur la maternelle concernant à la fois la PS, la MS et la GS.
J'ai également acheter deux albums pour les élèves:

Tchoupi rentre à l'école, si jamais j'ai des PS

tchoupi

 

- Calinours va à l'école pour de MS ou des GS.

cali

Voilà, j'espère en savoir plus demain, mais bon les infos arrivent vraiment au compte-gouttes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors cette rentrée??? bises
A
Super si ton affectation te convient. Lors de mon stage, l'année dernière, l'enseignante avait utilisé Calinours va à l'école avec des GS. Bonne rentrée
Publicité